.

28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 01:52

 

Idée en plus au départ

 

La robe et ses accessoires...         

 

Le traiteur                    

Le plan de table

 

Le cocktail ou vin d'honneur

 

le lieu et salle de réception

 

le wedding planner

 

Idée plus à la coiffure

 

 

Pour changer des dragées!

 

 

 

JOUR J – 12 MOIS
Partez à la recherche du lieu de réception et réservez-le au plus vite. Etablissez une première estimation du nombre d’invités, estimez votre budget. Rencontrez les Wedding Planners. Présentez vos familles si elles ne se connaissent pas. C'est maintenant que tout commence!

 

 

 

 

JOUR J – 10 MOIS
Retirez un dossier de mariage à la mairie et fixer le jour et l’heure de la cérémonie. Prenez aussi contact, si nécessaire, avec les autorités religieuses.


 

 

 

 

 

 

JOUR J -8 MOIS
Choisissez robe, lingerie et accessoires et commencer les essayages. Etablissez des devis avec différents traiteurs pour le cocktail et le repas et goutez si possible. Prévenez officieusement vos proches. Commencez à regarder les alliances.


 

 

 

 

JOUR J – 6 MOIS
Rendez vous dans des agences de voyages pour prendre les renseignements et feuilleter des brochures. Contactez l’orchestre, le DJ, le photographe et le cameraman. Prevenez les témoins et choisissez les faire-parts.

 

 

 

 

 

JOUR J -5 MOIS
Etablissez la liste précise des invités. Rassemblez les pièces nécessaires aux dossiers civils et religieux. Choisissez le traiteur et commandez les boissons.


 

 

 

 

 

 

JOUR J – 4 MOIS
Envoyer les faire-parts, plan et listes de mariage. Choisissez tous les prestataires sans oublier le moyen de transport. Déposez la liste de mariage. Réservez dans un centre de soins, plusieurs séances de massage et détente.

 

 

 

 

JOUR J – 3 MOIS
Commandez les alliances, choisissez la tenue du marié, sélectionnez les enfant d’honneur. Reglez tous les détails avec le propriétaire du lieu de réception. Commandez les dragées. Réservez les chambres d’hôtels.

 

 

 

 

JOUR J -2 MOIS
Faites retoucher la robe si nécessaire. Choisissez le menu chez le traiteur. Prévoyez des baby-sitters et des petits jeux et activités pour les enfants. Consultez un fleuriste et prévoyez la décoration de la salle. Préparez et envoyez votre liste de musique au DJ.

 

 

 

 

JOUR J – 1 MOIS
Rappelez vos témoins pour vous assurez de leur présence le jour du mariage. Remettez les dossiers à la mairie et au lieu du culte. Etablissez le plan de table et communiquez le au traiteur ou au lieu de réception. Procédez aux essais de coiffure et de maquillage.

 

 

 

 

JOUR J – 15 JOURS
Choisissez le salon de beauté, les fleurs et la décoration pour la cérémonie, le bouquet de la mariée et les boutonnières du marié et des témoins. Rassemblez et vérifiez tous les accessoires : petit sac de la mariée et son contenue, coussin d’alliances, accessoire de coiffure de la mariée et des petites filles d’honneur, chapeaux et boutons de manchettes.
Récupérez vos tenues respectives ainsi que vos alliances, sans oublier de « casser » vos nouvelles chaussures.

 

 

 

 

 

JOUR J – 1 SEMAINE
Confiez les alliances à un témoin non étourdi. Confirmez tous les horaires chez vos différents prestataires et vos rendez vous chez le coiffeur et l’esthéticienne.

 

 

 

 

 

 

LA VEILLE
Détendez vous avec un bon massage. Regroupez tous les documents utiles. Visualisez une dernière fois le déroulement de la journée et couchez vous tôt pour être en forme.

 

LE JOUR J
Faites vous plus beau que jamais et laissez vous portez par la fête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ET APRES
Pensez à envoyer les lettres de remerciements. Cloturez la liste de mariage et reglez les dernières factures.

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Bool 20/11/2007 12:36

Coucou Guimauve !J'en suis à - 10 environ et j'ai super bien avancé déjà : j'ai le dj, le photographe, la robe, la salle, la marie, le traiteur et les alliances hi hi hi ;-)Bisous !Bool

guimauve 21/11/2007 09:17

et bien, c'est bien!! il faut prendre de l'avance quand tu peux, ainsi tu es moins stressé par les préparatifs! et la coiffure, tu as une idée?

Sandy 22/08/2007 17:37

J'en profite: une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère. Te voilà bisouillé!A ton tour de faire suivre à tes blogopotes et à retourner à l'envoyeur (moi!).................... ...ღbisous.................... ......ღbisous.................... ...........ღbisous.................... .............ღbisous.................... .............ღbisous.................... ..........ღbisous.................... .....ღbisous..................ღbisous.............ღbisous.........ღbisous.....ღbisous...ღbisous.ღ.................. ...........ღ....ღbisousღ................... .......ღ...........ღbisous.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous..ღ................. ..ღ................. .ღbisous...ღ................ .................... ღbisous.....ღ.............. ..................ღbisous........ღ........... ..............ღbisous...........ღ........ ...........ღbisous..............ღ..... .........ღbisous..................ღ. ......ღbisous.................... .ღ..ღbisous.................... ...ღ__bisous

Sarah 18/04/2007 15:12

Tu fais bien, ça plait c'est sûr!!

Sarah 18/04/2007 14:58

Cool!
Je t'inspire dis moi lol
:0010:

guimauve 18/04/2007 15:09

euh oui...
de plus cela fait longtemps que j'ai aussi envie de me spécialiser dans les coiffures de mariages...

Sarah 18/04/2007 14:45

Impeccable!!
Je viendrai regarder ici si j'ai un doute :-)
:0010:
Orqu'idée

guimauve 18/04/2007 14:47

et petit à petit, je vais faire des liens pour compléter!