.

13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 07:23
Choisir de porter des extensions est magnifique pour le rendu, mais pour que cela ne devienne pas un cauchemar, quelques conseils s'imposent car cela demande tout de même de l'entretien... Surtout si c'est la toute première fois, que vous avez ainsi grâce à eux, des cheveux longs...


m--che.jpgAvant d'aller se coucher, il faut les brosser puis les natter assez lâche en une ou deux tresses pour qu'ils ne s'emmêlent pas durant la nuit. Pour le brossage, je vous conseil le de préférer une brosse douce, tel qu'une brosse à cheveux pour bébé ou la brosse en poil de sanglier, qui démêlera en douceur et sans accrocher, à la brosse squelette qui risque de ce coincer dans les nœuds ou de s'accrocher au point de colle ou à la tresses.

m--che.jpgPour le démêlage, comme pour les cheveux longs, il faut de la douceur et de la patience... Ensuite, il faut commencer par les pointes et remonter au fur et à  mesure; s'il y a des noeuds, vous pouvez vous aider d'un démêlant ou d'un spray hydratant mais toujours sans forcer. Bien sur, il faut tenir d'une main l'ensemble des cheveux à la racine pendant le coiffage pour éviter de ne forcer sur les points d'attaches ou la tresse.


m--che.jpgLors du shampoing il est conseillé de se servir d'un shampooing doux à ph neutre . Surtout il vous faut proscrire le shampooing contenant de l'alcool ou du silicone car ils dissoudront les point de colle et abimeront le cheveu. Il faut se laver les cheveux la tête en arrière. Je déconseille les cheveux à l'avant car cela favorise les noeuds... Ensuite il ne faut pas le s laver en les mélangeant tous: tout d'abord il faut laver le cuir chevelu, en frottant à travers les cheveux sans tous malaxer et sans frotter les points de colle au risque de les détruire et de voir vos extension tomber; ensuite il faut laver la longueur en les frottant ensemble dans leur longueur. Il est préférable de ne pas les laver à l'eau très chaude, car cela les abime. A la fin, n'oubliez pas le soin et de le laisser poser si besoin! Enfin, il ne faut pas se laver les cheveux trop souvent, 2 fois par semaine suffit.

m--che.jpgIl n'y a aucun inconvénient à passer les plaques, de les brusher ou de les coiffer à votre habitude tout en faisant attention de ne pas chauffer les points de colle et de protéger les longueurs et pointes avec un produits adaptés.



m--che.jpgL'été, il faut prendre un maximum de précaution entre le soleil, les bains de mer et la piscine. Après la baignade, il faut bien rincer vos cheveux afin d'éliminer toutes sortes de résidu ou bien mettez un bonnet pour un maximum de précaution. Ensuite les soins et masques sont de rigueur pour éviter de dessécher et vos extensions et vos cheveux naturels.


m--che.jpgSi c'est une première fois que vous avez des cheveux long, il y a aussi une habitude à prendre dans la vie de tous les jours: il faut faire attention à ne pas coincer des mèches dans la fermeture éclair de la veste, quand vous mettez votre écharpe, quand vous prenez appui sur un dossier de siège...






 

Partager cet article

commentaires

Sek^^ 30/09/2007 13:31

C'est vrai que vu comme ça ca donne vraiment envie ....Je vais étudier ce sujet de plus près en tout cas merci pour tes conseils précieux ...Bon dimanche :0010:

guimauve 30/09/2007 18:10

sans faire toute la chevelure, cela peut etre sympa, en ce moment, j'ai une grosse mèche synthétique noir, que je vrille...Apres, cela peut etre une chouette aventure!